ChatGPT : astuces pour rédiger des prompts et exploiter le potentiel de l’IA

Parmi les outils intelligents très prisés de l’année, ChatGPT devient le plus apprécié des internautes. Seulement, exploiter pleinement le potentiel de cet outil nécessite de bien suivre les étapes. Que ce soit pour rédiger des lettres, des rapports de réunion ou faire des calculs, vous avez l’outil idéal. Mais pour assurer la qualité du rendu, la précision de la requête doit être pensée. Afin de produire des contenus pertinents, on vous dévoile les astuces pour une meilleure rédaction des prompts.

Les étapes pour rédiger vos prompts efficacement sur ChatGPT

Des étapes à suivre sont importantes pour afin de rédiger des prompts avec efficacité en utilisant le chatbot. 

A lire également : Quel est l’avenir des interfaces cerveau-machine ?

Soyez précis dans le contexte 

La précision est la clé pour obtenir une réponse satisfaisante venant du ChatGPT. Par conséquent, n’hésitez pas à donner des détails lors du démarrage de la conversation. Vous indiquez par exemple : donnez-moi la liste des sites emblématiques à visiter dans les îles Canaries. Il est même possible de préciser la durée de votre séjour pour obtenir des réponses claires. Ou encore de demander, comment organiser des journées thématiques lors de votre voyage au Japon.

Demandez au chatbot en ligne de vous poser des questions 

Il est normal de s’inquiéter sur la cohérence des réponses par rapport à votre demande. Pour garantir que ChatGPT puisse vous fournir les informations essentielles, demandez-lui de vous poser des questions. De cette manière, l’outil peut élargir son champ de recherche afin de vous présenter des réponses intéressantes. Vous avez envie d’explorer les fonctionnalités de cet outil ? On vous invite à voir ce site web pour tester l’efficacité du ChatGPT. 

A lire aussi : Android vs iOS : quel système choisir et pourquoi ?

Demandez à ChatGPT d’améliorer les réponses précédentes 

N’oubliez pas que ce logiciel a une mémoire impressionnante ! De ce fait, si vous avez envie de perfectionner les requêtes précédentes, il suffit de demander. Au fils des réponses, il est possible de les affiner afin d’obtenir de bons résultats. De plus, le chatbot en ligne est à l’écoute de vos consignes pour un rendu impeccable. 

Personnalisez les instructions pour optimiser les réponses 

Vous ne le savez sans doute pas, mais ChatGPT est un outil personnalisable. Vous pouvez limiter les caractères, choisir les formats adaptés à vos contenus, et même rendre le style plus attractif. En étant précis avec les instructions, vous obtenez des contenus parfaits. D’ailleurs, c’est une astuce importante quand il s’agit d’un domaine d’activité spécifique.

En ayant toutes ces informations, vous allez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir ChatGPT
  • Cliquer sur l’avatar puis le Customize ChatGPT
  • Expliquer les raisons de votre accès sur le site chatgpt 
  • Cliquer sur « Save » et ouvrir un nouveau chat
  • Indiquer les prompts de manière fluide pour obtenir les résultats souhaités

Décomposez les requêtes en plusieurs sections

Vous avez envie de traiter une problématique ? L’astuce simple, c’est de décomposer en plusieurs prompts les questions. De cette manière, le site chatgpt vous fournit des informations précises et pertinentes pour vos contenus web. 

Demandez à ChatGPT de vous fournir des explications détaillées

Soumettre des problèmes demande d’obtenir des solutions adaptées. Pour obtenir de bons résultats, vous pouvez demander à ChatGPT de préciser les explications fournies. Il faut surtout que vos contenus soient plus cohérents pour faciliter la lecture. 

Exigez plusieurs options 

Bien que ce soit difficile à comprendre, vous pouvez demander à ce logiciel de vous fournir de nombreuses options. Vous pourrez ainsi faire le choix entre les approches proposées par ChatGPT. 

Par exemple, vous êtes sur le point de participer à un débat entre collègues. Pour vous préparer, le site chatgpt vous aide à obtenir des arguments potentiels. Si vous appréhendez l’un des arguments, demandez un contre-argument est tout à fait possible. 

Demandez la génération d’un prompt 

Oui, vous avez la possibilité de demander un prompt au lieu d’un contenu explicite. Copiez un texte par exemple et demandez un prompt pour avoir obtenu ce contenu. Une technique peu connue, et pourtant, très subtile dans la rédaction d’une requête spécifique.

Est-il possible de demander plusieurs points de vue à ChatGPT ?

En effet, vous avez besoin d’avoir plusieurs points de vue pour choisir la meilleure solution ? C’est en utilisant le chatbot en ligne que vous aurez les réponses. Cependant, précisez dans votre commande le domaine d’activité que vous souhaitez améliorer.